Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur « La Trace du Lion : Une révolution en août » de Vincent Cossé
Été 1982. Une famille française est happée dans la tourmente d'un coup d'État peu après son arrivée au Kenya. Malgré un discours officiel rassurant, leur vie bascule dans l'engrenage d'évènements violents qui les dépassent. Comment vont-ils traverser cette épreuve ?
Quarante ans plus tard, Vincent Cossé fait la lumière sur cette tragédie obscure qui a marqué son histoire personnelle et l'histoire du Kenya.
« La Trace du Lion : Une révolution en août » est un pavé extrêmement dense.
Nous suivons dans cet ouvrage l'histoire de la vie au Kenya, la vie dans la famille de l'auteur mais également la tentative de coup d'état du 1er août 1982.
C'est très intéressant et nous avons ici un témoignage très documenté.
Ne connaissant pas du tout le Kenya, j'avoue avoir apprécié la découverte surtout que ce témoignage est très documenté. Cela fourmille d'informations variées sur le pays, la vie là bas, les évènements de 1982. J'ai appris énormément de choses, ce que j'apprécie toujours. Il est en effet plaisant quand lecture rime avec culture :)
Mais c'est tellement dense, qu'à un moment j'ai trouvé ça un petit peu indigeste. Il y a trop de pages, un petit manque de fluidité ici et là.
Tout en restant, malgré tout, un très bon témoignage qui nous éclaire sur cette époque, et la vie là bas.
« La Trace du Lion : Une révolution en août » est un ouvrage que je vous recommande, pour la richesse de ce témoignage.
Ma note : un très joli quatre étoiles :)