Critique de auteur23

Voilà un petit livre qui parle d'altruisme. Un sentiment dont nous avons grandement besoin dans un monde qui part à la dérive, confronté à maints défis grandissants, qui ploie face au contact de personnes issues de différentes cultures et chargées de sensibilité qui, parfois, se heurte à la nôtre. L‘Extrême-Droite gonfle les voiles du populisme d'un vent mauvais. Décemment, on ne peut pas laisser vivre des gens dans des conditions dégradantes et les confronter au rejet et à la haine. Il importe que s'organise une véritable solidarité pour retrouver l'humanité qui régit l'existence de chacun. L'urgence de notre époque consiste à protéger l'étranger pour annihiler les discours de peur, montrer que le vivre ensemble n'est pas une utopie et prouver que la foi déplace des montagnes. Pour ce faire, une révolution sociale est réclamée. Avec espoir, tout semble opéré pour la mettre en marche. « Perles d'accueil » regroupe une série de petits textes qui traitent du rapport à autrui par le truchement d'auteurs issus de différents milieux. Des histoires simples et parfois plus complexes qu'on le pense. Il ne s'agit jamais de démonstration. L'intention consiste plutôt à inverser une tendance, en prônant la paix, la solidarité et le bonheur de vivre dans un bel esprit de concorde.