Critique de idrisia

Elena reprend doucement ses esprits. Que s'est-il passé ? Où est-elle ? Lombardi... et les autres mercenaires... que sont-ils devenus, ont-ils réussi à s'en sortir ? Alors qu'elle se situe brièvement, un homme est posté non loin d'elle, le dos tourné. Alors qu'elle se remémore la dernière scène avant son coma, elle tressaille... Est-ce son ravisseur ?

Très rapidement, l'homme se retourne et elle se retrouve plutôt face à son sauveur répondant au nom de Jackson. le militaire semble avoir passé beaucoup de temps ici et il va accepter de l'emmener chercher de l'aide pour retrouver Dédale, avant d'essayer de trouver une sortie.

De l'autre côté, Agellos est libre... ou presque. Alors qu'il espère fuir le pays pour échapper aux souvenirs et se reconstruire, un homme va bousculer ses certitudes. Retour à la case "Etats-Unis" et préparation d'un événement très important.. mais aussi dangereux pour lui.

Josh T. Arthar, détenu de la prison de Whitechapel. Nous continuons à suivre ses pérégrinations qu'il raconte dans son agenda. Sa survie et sa descente aux enfers. Qui il rencontre, avec qui il fait affaire... qui il est, lui !

Au travers de ce roman, nous avons 3 points de vue. Celui de l'intérieur de l'Oeuvre, celui autour d'Agellos et enfin celui de l'agenda du détenu. Les chapitres évoquent un nouveau point de vue, toujours dans un ordre logique et sans que l'on soit perdu. du haut de 550 pages, l'auteur a su me captiver encore une fois sans jamais m'ennuyer.

J'ai aimé que chaque personnage se dévoile, s'affirme et persiste dans sa ligne de conduite. de faire ce pour quoi ils sont là. A l'instar du Tome 1, l'orthographe est impeccable et les phrases bien dosées. Elles ne sont ni trop longues, ni trop courtes.

Nous retrouvons avec plaisir à la fin un descriptif rapide des personnages.

En bref, j'ai adoré ce roman. Il est même hissé au rang de coup de coeur de cette année 2019, comme son prédécesseur. Il me tarde maintenant de lire le tome 3 (qui est déjà en ligne) afin d'avoir le point final de cette histoire... Merci Eric pour ce moment formidable !

#Ely
Lien : https://www.lesplumesdeprisc..