Critique de MaggyM

Lyn est journaliste pour le magazine Tendances à Paris.
Paul Flaviac élève des chèvres en Ardèche.
Parce que celui-ci s'en est pris au ministre en charge lors du salon de l'agriculture, voilà Lyn envoyée à la campagne pour un reportage.

Alors qu'on aurait pu être dans une romance pétillante et que le pitch ouvrait la porte à l'humour, c'est un vrai flop pour moi.

Les personnages sont caricaturaux au possible avec la parisienne qui parle de Liboutin toutes les 5 minutes dans le premier tiers du roman, la bonne copine lesbienne qui n'apporte strictement rien à l'intrigue, un éleveur de chèvres armé d'une carabine pour chasser le loup, un chauffeur de bus qui parle patois, la bergerie qui semble manquer d'eau courante.... Bref.

La romance manque de subtilité puisque c'est plié à peine le pied posé sur le sol ardéchois. J'ai eu l'impression que l'autrice nous décrivait son fantasme de se taper un paysan après avoir trop regardé le Bonheur est dans le pré.

Rien n'est crédible, même pas l'évolution (légère) des personnages. Et l'ensemble manque cruellement d'humour. Je pense que l'autrice a voulu en jouer mais c'est chaque fois tombé à plat tant c'était cliché sur cliché.

Ce titre était repris dans l'abonnement d'Audible, ça se laisse écouter en faisant la vaisselle mais sans plus.