Critique de nonoreo_bookine

Un monde où la magie tire son pouvoir des mots... si c'est pas original ça !!
C'est ce qui m'a tout de suite fait flancher quand j'ai vu se livre en librairie

Sur l'île d'Hiklion, Sophia rêve depuis toujours d'intégrer l'école de Philopolis, la Cité du Savoir. Là-bas, elle pourra enfin apprendre à maîtriser la magie des mots !

De son côté, son meilleur ami Théo n'a jamais voulu apprendre à lire : son grand frère fait partie de ceux qui sont revenus de la Cité affectés par la dyspnoïa.
Lorsque Sophia est admise à l'école, Théo embarque pour Philopolis afin de la protéger.
A peine arrivé, il se joint à la guilde des voleurs qui résiste dans l'ombre à la magie des Penseurs.

J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers de ce roman j'ai l'impression que les one shot sont toujours très lent à démarrer..
Et pourtant j'aimais beaucoup cet originalité en d'avoir de belles descriptions à l'image de la Grèce, c'était vraiment très appréciable !!
La Cité du Savoir est une école où les enfants prometteur apprennent la magie des mots ainsi ils progressent (ou stagnent) dans différents niveaux d'enseignement

Parlons un peu de ce pouvoir que les mots occulte, la population a peur d'apprendre à lire ou à écrire a cause d'une maladie la dyspnoïa maladie qui fait perdre l'esprit à la suite d'une échec à un examen final à la cité de Phylopolis la fameuse Cité du Savoir. Mais ça c'est ce qu'ils croyaient !

Il existe une pierre précieuse qui amplifie les pouvoir mais encore faut-il qu'elle soit placée entre de bonnes mains !