Critique de alberthenri

Ce livre ne vous plaira pas !

Curieuse entrée en matière me direz vous.

Mais, il faut voir les choses en face, de quoi parlons-nous ?
D'un livre de Jean-Louis Costes artiste underground "no limit", consacré aux derniers jours d'Hitler et de ses derniers fidèles dans le bunker.

A quoi s'attendre de la part d'un tel iconoclaste, traitant un tel sujet ?

"Au pire!" répondent les plus attentifs !

Dans un sens oui, Hitler et la chute du régime nazi vu par Costes c'est obscène, outrancier, délirant.

L'auteur, s'il respecte -plus ou moins- la vérité historique, dans un premier temps, s'en éloigne vite fait pour donner sa version, très particulière de cette chute.

Disons-le, nous sommes plus prés du professeur Choron et de Bukowski, que d'un historien faisait autorité sur le sujet, tel que Ian Kershaw.

Maizalors, patient lecteur, indulgente lectrice de mon humble prose, "ce livre ne me plaira pas ?!" me direz-vous.

Si vous êtes plutôt lecture "filgoude", ou fine psychologie, la réponse et "ça alors, ça m'étonnerait bien !"

Mais, si les surenchères scato-pornos, et le burlesque tragicomique ne vous rebutent pas, donner une chance à cet "Hitler Underground".

Qui sait, si en fouillant un peu dans la sanie, vous ne trouverez pas un bon livre….