Critique de Vexiana

Nous sommes maintenant en 1625, soit après les tomes des aventures de Masquerouge. Pour celui qui passerait directement du tome 6 au tome 7 sans lire la série "Masquerouge" la transition se fait sans heurts même si je trouve qu'on passe alors à côté de tout le sel des rencontres entre Ariane et Louis XIII.
Ce tome clôturait à l'époque l'histoire de Ariane et c'est une fin terriblement noire...et je ne saurais pas que, depuis, les auteurs ont finalement décidé de poursuivre les aventures de la belle baronne, je n'aurais pas refermé ce tome avec le coeur aussi léger.
Le dessin est toujours impeccable, même si je trouve que la transformation de certains personnages, comme Germain par exemple, est assez difficile à accepter, même si on prend en compte la justification des années passées (surtout qu'il sera nettement plus à son avantage dans les tomes des époques suivantes).
Bref, j'ai adoré cette relecture, et je vais m'atteler à la relecture des suites et autres séries dérivées que je n'ai plus ouvertes depuis des années.