Critique de cicou45

Dans ce dernier toma, le lecteur assiste à la naissance du justicier masqué, défenseur des pauvres et des opprimés et qui se fera désormais connaître sous le nom de "Masquerouge". Il apprend aussi à connaître ses créateurs et les raisons qui les ont poussé à créer ce personnage qui n'en est pas moins une toute autre personne lorsqu'elle n'est pas masquée mais qui se cache réellement sous ce masque ? Qu'est-ce qui l'a poussé à accepter cette périlleuse mission, à savoir de rétablir un peu de justice dans ce monde cruel ?

Quant à Ariane de Troïl, elle n'est plus la même depuis que son enfant lui a été arraché et est bien déterminé à se venger de tous ceux et celles qui lui ont fait du mal et continueront, sans nul doute, à lui en faire.

En ce qui concerne le Roi, celui-ci a signé un traité de paix entre Chrétiens et Huguenots,autorisant ainsi les deux religions à cohabiter dans le royaume et mettant ainsi un terme aux guerres de religion mais ce simple petit bout de papier suffira-t-il à rétablir une parfaite sérénité dans le royaume de France ? Rien n'est moins sûr car bien qu'il ait également conclu un pacte de réconciliation avec les Espagnols, il n'est pas évident que ces derniers soient réellement enclins à le respecter...

De nouvelles guerres seraient-elles en vue ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le peuple de France souffre et que la misère est sans cesse grandissante. Heureusement, quelqu'un est là pour tenter de remédier à tout cela. Son nom ? Masqurouge !

A découvrir !