Critique de cicou45

Se faisant toujours le défenseur des pauvres et des opprimés, celui qui se fait appeler Masquerouge et dont tous, excepté le lecteur, ignorent la véritable identité, a ici à faire à des mousquetaires afin de leur dérober l'argent du Roi destiné à l'armée. Bien que ne croyant pas en Dieu, Masquerouge est bien destiné à remettre cet argent au curé car selon lui (et c'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui et cela le restera longtemps), ce dont le peuple a réellement besoin, ce n'est pas de la guerre mais du pain.

Dans un deuxième temps, Masquerouge sera également confronté au Maître des loups qui, avec sa fidèle troupe, sème la terreur en pillant les village, tuant hommes et femmes et en épargnant quelques-uns afin de les réduire à l'esclavage.

Masquerouge parviendra-t-il à nuire à tous ces adversaires. Bien qu'accompagné de son fidèle faucon, comment un homme seul pourrait-il agir face à ces brigands et à l'armée du Roi ? Serait-il si rusé ?

Pendant ce temps-là, la baronne Ariane de Troïl, toujours accompagné de son valet fidèle et dévoué, Germain Granpin, a elle aussi ses sources de soucis mais je ne vous dirais pas lesquelles sinon cela reviendrait à vous dévoiler toute l'intrigue et ne vous donnerait pas envie de découvrir cette série.
Suis-je cruelle ? Non, c'est simplement un encouragement et une invitation à me rejoindre dans le monde de Masquerouge et de son épervier...

Un graphisme toujours aussi bien travaillé et un tome très vite lu et très agréable à lire, comme tous les autres d'ailleurs ! A découvrir !
Une bande-dessinée