Critique de Bazart

Cet ouvrage raconte la fabuleuse histoire du cinéma d'animation, de ses origines à nos jours, à travers le monde. Toutes les techniques d'animation et leur histoire, de la lanterne magique au cinéma 3D numérique, en passant par le Stop Motion et le cellulo, sont évoqués. le livre propose ensuite un voyage à travers le monde entier, à la découverte des grands créateurs et des studios d'animation. La filmographie de chacun est présentée : son apport à l'histoire du cinéma d'animation, ses spécificités, ses personnages emblématiques...
J' aime particulièrement cet ouvrage aussi parce qu'il est très richement illustré : on recense environ 500 dessins et photographies. le travail de l'auteur est admirable, il semble n'avoir rien laissé au hasard, explorant même des cultures où cet art est peu représenté.

Ce livre est une véritable invitation au voyage, continent par continent, pays par pays nous naviguons entre différents styles, différents écoles et de multiples influences. C'est tout simplement passionnant d'avoir un tel un panorama aussi varié et complet, de cet art indispensable et qui n'est pas que pour les enfants !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..