Critique de pistoo

Livre plutôt agréable à consulter du fait de son iconographie riche. En revanche il me semble que la présentation des dieux et autres personnages mythologiques par ordre alphabétique n'est pas judicieuse. En effet il n'y a pas vraiment ainsi de cohérence dans la lecture. Nous découvrons certains dieux avant d'autres alors qu'ils arrivent chronologiquement plus tard dans la mythologie et de plus toutes les origines sont mélangées Viking, Est de l'Europe... Une présentation chronologique et par chapitre selon le pays ou la civilisation aurait eu certainement plus de pertinence. de plus les descriptifs des personnages et de leurs légendes varient quelques fois beaucoup entre l'article et les commentaires liés aux illustrations. Enfin pour conclure celui ci reste très intéressant ; sans doute que cet ouvrage n'est pas destiné à être lu seul mais devrait être utilisé comme dictionnaire en complément d'une autre lecture. Sa consultation ponctuelle pour avoir des informations sur tel ou tel divinité en est certainement l'usage le plus pertinent.