Critique de Prudence

Intéressant. L'auteur se base sur des études et des métanalyses et les pistes proposées sont déjà éprouvées. Cependant l'orientation reste très individuelle: on est clairement dans une approche centrée sur l'individu et non sur les structures et les organisations ce qui fait reposer la responsabilité sur la personne et non le système; c'est l'approche la plus courante, la plus facile et elle donne des résultats, mais limités. Les approches sur les systèmes via des collectifs de travail, par exemple, sont performantes et éthiquement intéressantes.
Il y a à la fois de la théorie des exercices pratiques, ceux-ci sont clairs et bien expliqués et illustrés, le dosage me semble équilibré.
Un bon livre qui aurait peut être pu être légèrement améliorer: ajouter une approche de modification des systèmes de travail et éviter la phrase lamentable sur les victimes de harcèlement sexuel (cf citations), mais dans l'ensemble: bien.