Critique de Babelette

Ce roman mêle deux destins, deux époques, au coeur de la Corse. Les deux jeunes héros contemporains, camarades de classe de 16 ans, se retrouvent témoins d'un réglement de comptes en pleine rue. C'est le début d'un parcours initiatique vers l'âge adulte et dans le passé, à l'époque de l'Occupation.
L'histoire à cheval sur deux époques est passionnante et les héros sont attachants. J'avoue avoir été déçue par le style (qui manque de fluidité à mon goût) et le découpage (un peu à la serpe parfois). Il s'agit d'un roman jeunesse et l'auteur a expliqué, lors de la rencontre organisée par Babelio, que l'éditeur l'avait conseillé sur ce volet, qu'il avait adapté son style pour un public jeunesse.
Le goût pour L Histoire et le soin du détail dans les parties historiques, les références manifestement documentées, m'ont plu et me donnent envie de découvrir les autres romans de Frédétic Couderc. Merci Babelio pour cette découverte.