Critique de ninamarijo

Dans le contexte de guerre et de destruction que l'on connaît ce livre est un hymne à l'espoir à la vie.
Marion Coudert et Nicholas T. Camoisson, son compagnon au cours de voyages en Syrie, ont été touchés au coeur par « la beauté puissante et la douceur mêlées » des quatre norias de Hama, ainsi que par leurs maître artisans, ces « danseurs », ces « équilibristes », ces « robustes aux mains d'or »… Ainsi, devant la mort annoncée des Norias par « l'arrivée des motopompes et le chacun pour soi », ils décident d'oeuvrer pour leur sauvegarde. Leur constance et leur acharnement vont aboutir, ce livre raconte leur très belle aventure. L'écriture de Marion Coudert est très poétique elle nous touche au coeur pour ce qu'elle raconte, solidarité, courage et amitié. Les très belles photographies remplies de lumière, des norias ces roues de la vie, et les calligraphies d'Hassan Massoudy illustrent ce livre magnifique.