Critique de Hardiviller

La population française est fortement alléchée par les produits tels que jambons et saucissons ... il n'est qu'à regarder la place qu'occupe le jambon en tranche dans les linéaires des grandes surfaces . Or bien peu de consommateurs lisent la composition de ces appétissantes salaisons industrielles au dos des emballages et même si , combien comprennent quoi que ce soit à la chimie présente dans ces produits . De plus , ni les pouvoirs publics , ni l'Europe ne parlent de la toxicité des produits chimiques insérés aux salaisons , alors qu'on les sait dangereux et responsables des cancers de l'intestin .
C'est tout cela que nous dit ce livre paru dés le 14 septembre de cette année et dont la revue " Marianne " a parlé dans son numéro 1068 du même 14 septembre .
Si il se dit que dans le cochon tout est bon , soyons certains que ce que les industriels du secteurs y injectent depuis fort longtemps ( nitrate de potassium ou de soude , borate divers , etc ... ) est loin de l'être autant .
Quelques rares salaisons artisanales sont exemptes de ses produits toxiques et c'est cela qu'il faut encourager à moins de se penser immunisé contre le cancer . BON APPÉTIT !