Critique de hendrickxvirginie

Capucine Coudrier propose un guide très complet pour nos jeunes adolescents autour de l'identité. Lecture pour les 14 ans et plus (on en apprend chaque jour non ?), Qui suis-je abord des sujets qui seront à un moment ou un autre, source de questionnement pour nos ados. Divisé en quatre parties, ce guide très riche en informations aborde le corps, la sexualité, les relations et l'identité avec des schémas, quiz et des espaces d'écriture. Si la timidité des ados face à certaines questions est difficile, ce guide peut être pour eux un atout précieux. En effet, j'ai trouvé que ce guide brise certains tabous, mais explique également beaucoup de points essentiels avec justesse (la puberté, la découverte du corps, les MST, les relations familiales, la violence, le harcèlement, l'identité de genre...). De plus, Capucine Coudrier élabore minutieusement en fin d'ouvrage les contacts utiles et les sources sur lesquelles elle s'appuie.