Critique de collectifpolar

Près de la collégiale de Guérande, un corps est retrouvé, vêtu d'une étrange manière. Un message semble signer le crime : "Le Crabe vert vous salue bien." Un autre meurtre et une disparition viennent alimenter les rumeurs. Jo Morel, journaliste, veut reconstituer ce puzzle machiavélique.
Avec « le Crabe vert vous salue bien », Roger Coupannec signe la troisième aventure de son
héros, Jo Morel. Celui-ci n'est pas bavard mais quand il enquête pour son journal La Vigie rien ne l'arrête. À tel point qu'on l'a baptisé dans la région « le fouille-marais ». Et entre mer et marais salants notre modeste journaliste va nous entrainer dans un sympathique et intrigant polar aux accents bretons même si ici les puristes vous direz qu'on est à la limite. La Presqu'île guérandaise est belle est bien bretonnante. Et la ville avec ses célèbres marais salants et sa cité médiévale et ses remparts est rattaché elle à la Bretagne historique. D'ailleurs le nom breton de la ville, Gwenrann, signifie « Pays Blanc », sans doute en référence à l'exploitation du sel qui a fait la renommée de la ville. Alors oui si comme moi vous êtes fan de polar pur breton, je vous recommande celui-ci avec car avec Jo on passe un bon moment.

Lien : https://collectifpolar.com/