Critique de Jangelis

Je tourne autour de cet album depuis l'année (2000 je crois) où il a reçu le Prix Pitchou à Saint Paul Trois Châteaux. J'étais dans le Salon, il ne m'avait pas accrochée, et j'ai été surprise à la remise du Prix.
Depuis, j'entends dire partout que c'est un chef-d'oeuvre, donc j'ai enfin décidé de l'emprunter à la bibliothèque pour ne pas me contenter d'un oeil adulte, mais le regarder avec mes petits-enfants et leur laisser à disposition.

Pour l'instant, aucun succès non plus :-/

J'ai commencé à le feuilleter avec mon petit de 3 ans, sans doute n'ai-je pas su le faire passer parce que je n'aime pas ces illustrations, mais j'ai dû arrêter au bout d'une dizaine de pages devant son désintérêt manifeste.
les grandes n'ont pas eu envie non plus de s'y plonger.
Peut-être faut-il le mettre entre les mains, sans accompagnement, de plus petits, vers 2 ans ? pour avoir une réaction positive.
Autant on se régale ici de certains imagiers, aussi bien des classiques dans lesquels nous passons des heures à tout détailler (par exemple le Grand Imagier Gallimard, que l'on ressort sans cesse depuis 7 ans !) que des déjantés genre "L'imagier après la tempête" autant là, pas moyen.

Bon je retenterais dans quelques temps ! puisqu'il y a tant d'avis positifs.