AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Malivriotheque


Maryz Courberand revient pour nous et de manière amusante sur le type d'erreurs possibles si l'on ne respecte pas les règles françaises d'orthographe, syntaxe et ponctuation.

Merci ! Enfin un bijou qui remet les points sur les i en orthographe ! Les fautes en tous genres prenant une place de plus en plus importante dans notre société tandis que ces dernières sont de plus en plus banalisées, il est plus qu'agréable de constater qu'on n'est pas seuls dans le combat pour le respect de notre belle langue nationale (et de nos yeux et oreilles) !
Voici enfin quelqu'un qui rappelle les erreurs élémentaires à ne pas commettre, et qui plus est de manière très illustrée et pédagogique. En gros, si vous et l'orthographe n'avez jamais pu consommer l'amour qui est censé vous unir, vous ne vous sentirez en aucun cas montré du doigt !
Ainsi nous revoyons la différence entre d'avantage et davantage, qu'un ouvrage de référence n'est pas un ouvrage de références et que le pronom personnel COD d'un verbe conjugué à l'impératif est bien lié à ce dernier par un tiret.
C'est rapide à lire, facile à comprendre, efficace pour corriger aisément ses erreurs ou lacunes.
Je bénis Maryz Courberand de rappeler à tout un chacun (et surtout aux éditeurs) qu'un titre d'oeuvre et donc de livre commençant par un déterminant défini prend une MAJUSCULE sur le nom qui suit. Parce qu'il faut bien admettre que cela fait des années et des années que certains éditeurs n'en font qu'à leur tête avec les majuscules...
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}