Critique de LaMinuteMAD

Alors que dans le tome 1 étaient racontées 3 histoires différentes (mais ayant tout de même un fil conducteur en arrière-plan), ce tome-ci, suite directe du 1, nous raconte une seule et même histoire, celle de Simon Radius, notre psycho-investigateur, qui doit, pour éviter un témoignage à charge lors de son futur procès (pour ce qu'il a fait à la fin du 1er tome), aider ce témoin à faire retrouver la mémoire à son père, Eugène du Perthuis, 102 ans. En effet, celui-ci avait évoqué un trésor, avant de perdre la mémoire en faisant une chute. Radius va donc tenter plusieurs psycho-investigations dans le cerveau de cet homme-siècle pour y découvrir un passé tumultueux, et bien plus encore !
Ici encore un soin tout particulier est apporté aux détails et aux décors et ça en fait une magnifique bande-dessinée. Ici encore la mise en page est dynamique et fait partie même de l'histoire. Ici encore plus (et comme dans « Dans la tête de Sherlock Holmes ») le lecteur devient acteur lorsqu'il faut par exemple lire ou découvrir des éléments en transparence. Bref, j'adhère totalement au concept et j'en redemande !