Critique de Lali

Lali
21 novembre 2018
C'est le titre qui m'a attirée. Et je me suis beaucoup amusée à lire cet album écrit et illustré par Rémi Courgeon. Comment en pourrait-il être autrement quand l'histoire est celle de Tim qui, un certain 28 août, décida qu'il ne porterait plus ni chaussettes ni chaussures jusqu'à la fin de ses jours?

Et c'est ce qu'il fit, et ce, même si ses parents crurent un temps que ça lui passerait. Tim avait fait un choix de vie et il s'y tint. Pas question d'essayer des chaussures, de glisser ses orteils dans des tongs, ou de porter quelque chose qui lui couvre les pieds.

Il arriva donc pieds nus à l'école, ce que le directeur n'apprécia pas du tout. Il ne se chaussa pas par grand froid, car la peau des pieds de Tim s'était épaissie. Il joua au foot pieds nus, passa son bac pieds nus et passa un été à Londres pieds nus.

Mais le plus amusant est que Tim, qui ne portait pas de chaussures, devint créateur de chaussures. Si, si.
Et là s'arrête mon résumé. C'est tout ce que je vous dirai de cette histoire à la fin amusante.

Je vous laisse le plaisir de le découvrir à votre tour. de sourire. D'en apprendre un peu plus sur la liberté et les choix de vie.
Cet album va bien au-delà de la simple anecdote. Vous verrez.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..