Critique de Lechemindelalecture

Difficile pour moi de trouver les mots justes pour décrire ce roman psychologique.
Tout d'abord je voulais vous dire que je ne sors pas indemne de cette lecture même après plusieurs jours,mon empathie a pris le dessus et beaucoup de sentiments se mélangent.
Je vais essayer d'y mettre de l'ordre...
Alors oui j'ai adoré ce roman,la façon originale choisie par l'auteure pour nous amener dans le vif du sujet les violences conjugales.
Et c'est là que je culpabilise, comment aimer un roman autant alors qu'il traite d'un sujet si difficile et qui m'est presque insupportable à lire.
L'intrigue est on ne peut plus travaillée et l'auteure traite du sujet avec beaucoup de minutie de finesse et de justesse.
L'intrigue monte crescendo au fur et à mesure que l'on découvre les personnages et leur psychologie.
Inutile de vous dire que j'ai détesté un personnage principal et ai eu une immense empathie pour l'autre.
L'auteure met en évidence les contradictions qu'il peut y avoir dans les relations amoureuses face à l'emprise.
Une relation toxique qui met mal à l'aise,cruelle mais bien réelle et qui amène un personnage dans une détresse et souffrance incommensurable, terrifiante.
Un bémol, j'aurai aimé de la culpabilité pour l'autre et oui j'espère et je crois que l'Homme peut devenir meilleur ! Une condamnation peut-être,mais est-ce utile ?