Critique de Eden_Zorjunn

Voici une petite histoire pour expliquer aux enfants qu'ils sont grands et n'ont plus besoin de la tétine.
Au début de l'album, les adultes répètent à T'choupi de ne pas faire ci ou ça avec. T'choupi a sa tétine sur une page, puis elle disparait, sans véritablement savoir pourquoi. Il joue au grand-frère et cela semble être le déclic pour arrêter la tétine.
Je ne suis pas grande amatrice de ce personnage ni de ces albums. Si les dessins sont colorés, ce n'est qu'avec des aplats numériques. le texte est court et simple. L'avantage, c'est que les enfants reconnaissent des moments du quotidien. Je pense que d'autres auteurs ont aussi bien traité la question. Je préfère donc les « Oops et Ohlala » à T'choupi, même s'ils sont anglais.
L'objet album reste fragile. Si l'éditeur met bien en avant ses pages indéchirables, il n'a pas apporté autant de soin à la résistance de la couverture. Les parents aiment cette collection d'album car on peut facilement les nettoyer. J'ai souvent repêché, à la médiathèque, des albums avec d'un côté la couverture et de l'autre le récit. Je trouve cela dommage.