Critique de HypathieBlog

L'histoire de la Russie des 30 dernières années, mise en perspective après la chute de l'URSS au passé non liquidé, dont les fantômes hantent le présent. Comment un tchékiste s'est transformé en nationaliste crispé, régressif nostalgique d'empire, son aversion pour l'Occident, sa révision de l'histoire, sa médiocrité et sa brutalité communes à tous les autocrates.
Vladimir Poutine et son régime : militarisation et corruption morale de la société russe, guerre asymétrique, haine et tentatives de déstabilisation des démocraties, glorification du passé mythifié et fantasmé, mensonges éhontés. de malfrat pétersbourgeois liquidant les premiers oligarques rivaux, à Parrain de la Russie, l'irrésistible ascension de Vladimir Poutine et de son système kleptocrate entropique. Ouvrage collectif écrit par des historiens ou politologues, russes dissidents, ukrainiens, tchéchènes. Passionnant de bout en bout.