Critique de ValHou57

J'ai reçu ce recueil dans le cadre de mon partenariat avec Les plumes de l'Imaginaire, un collectif d'auteurs/autrices dont je connais déjà certaines plumes et je peux vous dire qu'ils/elles ne manquent pas de talent.

Au vu du résumé, je m'attendais à rêver et à frissonner à la manière des contes que j'aime tant, j'ai donc eu envie de le découvrir. Malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi. J'ai lu les 3 premières histoires avant de prendre la décision d'abandonner ce recueil.

Si dans les contes « traditionnels » le format court, ne me dérange pas habituellement, là j'ai ressenti un manque d'approfondissement des histoires, tout était trop rapide pour moi et je suis passée à côté. Je ne sais pas comment m'expliquer clairement. C'est plus long que les contes que j'ai l'habitude de lire, mais trop court pour le type d'histoire qu'on nous raconte ici.

De plus, si lorsque j'ai commencé le blog, je lisais des histoires aves des scènes de fesses sans trop de soucis on va dire, avec les années qui passent cela me met vraiment mal à l'aise. C'est quelque chose qui me gène vraiment pendant ma lecture surtout si elles sont explicites. D'ailleurs pas que dans mes lectures, et ce n'est pas pour rien que je ne regarde quasiment plus de séries télés ces dernières années. Je préfère de loin lorsque l'on se contente de suggérer les choses plutôt que de rentrer dans le vif du sujet et pour moi, c'est tout aussi efficace. Si je vous fais un laïus sur ce sujet, c'est tout simplement car dès la première histoire, on a une scène de ce genre.

Dans les 3 histoires que j'ai pu découvrir, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages ce qui est rédhibitoire pour moi. On n'en sait pas assez sur eux, et on n'a pas le temps de les apprivoiser. Je n'ai pas réussi à m'immergé dans les différents univers et n'étais pas emballée par ce que je découvrais. Avant d'abandonner, j'ai pris la décision d'aller lire des avis sur différents sites, tous positifs d'ailleurs, mais ce que j'ai pu lire de partout m'a conforté dans ma décision de stopper là, car ce n'est tout simplement pas ce que je recherche dans mes lectures.

Autrement dit, si vous voulez vous faire une idée de ce recueil, n'hésitez pas à découvrir les avis que l'on peut trouver sur le net, et à vous faire votre propre avis.