Critique de bookpass

Romie, mère célibataire d'un petit garçon, anime des cafés tricots dans sa boutique.
Un jour, elle reçoit une lettre d'un notaire lui indiquant que Jeannette - qui se trouve être une des clientes la boutique et également une précieuse participante des cafés tricots - lui cède en héritage un chalet dans la montagne Suisse.
D'abord sidérée par ce cadeau, elle tente de joindre Jeannette qui ne vient plus aux cafés tricots. Jeannette est injoignable et son notaire ne veut communiquer aucune information.
Pensant refuser ce don, elle se décide toutefois - sous l'impulsion de ses amis - à prendre quelques jours de repos à l'approche de Noël et d'aller avec son fils découvrir le chalet. Peut-être qu'une fois sur place, comprendra t-elle pourquoi Jeannette lui a fait ce don ?

Romie va remuer le passé de Jeannette bien malgré elle et finira par découvrir quelques secrets de famille.

Je suis assez partagée par cette lecture : alors évidemment, la description des montagnes Suisses, du chalet, de l'ambiance cocooning associée est très agréable. L'intrigue autour de la vie de Jeannette est intéressante mais je n'ai pas aimé la romance entre Romie et Matt : c'est assez lisse et cela n'apporte rien au récit. Je trouve leur dialogue un peu simpliste. Les personnages manquent de profondeur.

C'est dommage parce que l'idée de départ est plaisante.
Ce récit ne me laissera pas un grand souvenir.