Critique de Juin

le sous-titre est " guide pour débuter son potager au naturel", même si on n'est pas débutant ce document riche en photos et illustrations non colorées est riche d'astuces, conseils et idées. Son esthétique déjà à un côté naturel. Pas de papier glacé, pas de couleurs criardes. Au départ quelques plans pour donner des idées, mais avant il faut prendre le temps d'observer. Ensuite ce sont les basiques : semer ( ou planter) entretenir , récolter...
Tout ceci entrecoupe de quelques expériences et témoignages de jardiniers ou de couples qui racontent leur jardin avec nombreuses photos à l'appui. Les jardins vus du ciel sont un plus. il y a même un sur un balcon.
La deuxième partie présente légumes, aromatiques et fruits d'une façon assez rapide mais bien expliquée.
Un guide de jardinage qui se démarque par sa présentation, des explications imagées pour "construire" au jardin avec des schémas et comment simplement réutiliser, semer, soigner, laisser faire la nature et innover.
En le consultant j'ai pensé à la Bd de Simon Hureau L'oasis, qui là aussi fourmille d'idées simples au plus près de la biodiversité.
Apprécié par mon jardinier amateur, un livre qu'il n'hésitera pas à feuilleter pour changer quelques habitudes. Un joli bouquin qui donne envie de passer du temps au jardin.
merci à Babelio et à First éditions pour cet envoi.