Critique de diamelee

J'ai voulu sortir de ma zone de confort. Je ne le regrette pas. Je m'attendais à une écriture un peu simple du fait du public ciblé: les Jeunes. Mea culpa. Que nenni. En fait, c'est un roman qui touche notre âme d'enfant sans égratigner notre maturité d'adulte. Pour notre plus grand bonheur.
Lucie s'évade à travers ses rêves et vit beaucoup d'aventures. Elle vit une enfance heureuse. Elle adore aller dans les bois pour épier les animaux dans les endroits mentionnés par son grand-père. de plus, elle explore ces endroits inconnus à la recherche de son arbre mystère. Que de rencontres! Que d'aventures! Que de nouveaux amis! Une vie entre le rêve et la réalité. Deux mondes totalement différents se mêlent, s'entremêlent, se séparent pour mieux se rejoindre et donner naissance à un art de vivre.
L'arbre-fontaine se lit facilement. Les chapitres sont courts. L'histoire est très prenante et très belle. Les jeunes y retrouvent la richesse de faune et de la flore française. Que de curiosités! Des oiseaux aux noms exotiques. de belles découvertes. C'est un live qui attisera la curiosité des lecteurs. Curiosité qu'ils pourront éprouver lors de petites ballades dans les bois. Un très beau livre.