Critique de mistyblue

"Vivons plus vieux en bonne santé ! " représente une synthèse claire et efficace de conseils pour permettre d'éviter les risques liées au vieillissement et aux maladies causés par une mauvaise hygiène de vie. Si vous vous attendez à une recette miracle, vous serez déçue car elle n'existe pas. Cet ouvrage aborde différents aspects tout d'abord biologiques, puis liées à l'alimentation, l'activité physique, le psychisme et la recherche scientifique sur le vieillissement.
Les 6 chapitres se demandent ce que signifie bien vieillir ? En quoi le rôle de l'alimentation et de l'activité physique est important ? Pourquoi préserver des relations sociales et booster son cerveau au quotidien ? Où en est la recherche sur le vieillissement ?
J'ai trouvé le livre complet et abordable : il s'adresse au grand public, est facile à lire. En revanche, certaines parties ne me semble pas indispensables, voire même ennuyeuse, tandis que d'autres parties mériteraient d'être plus développées. Je reste un peu sur ma faim car j'ai l'impression de ne retenir au final quasiment que les slogans du programme national Manger Bouger : " - "Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour", - "Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière", - "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"...
Mais je tiens à souligner les efforts de conception et réalisation du livre qui sont de qualités. Une lecture qui fait plus de bien que de mal, et qui s'avère de toute façon bénéfique.