Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #40]

🦀 le cimetière des Sargasses de Alexandre Coutelis et Rodolphe.

Je remercie mon partenaire Idée Plus Éditions pour ce nouveau service presse

🦀 Paul Dampierre profite d'une croisière sur le yacht de son oncle avec sa fiancée, Caroline Perceval. le bateau fait naufrage et Paul se retrouve seul avec Patrick, l'un des matelots. Après avoir dérivé pendant des semaines, le bateau s'échoue au cimetière des Sargasses, une île où règne une reine nommée Queen.

🦀 Alors là ! Cette BD est une sacrée belle découverte ! Je n'aurai jamais pensé, lorsque j'ai vu la couverture, que j'allais l'avaler d'une traite. Déjà, il faut savoir que lorsque je reçois des SP, je ne lis que très rarement les résumés. Ici, je me suis demandé ce que j'allais y trouver et j'ai été happée par l'intensité de l'histoire.

🦀 Il faut savoir que cette histoire est la réédition d'une série dessinée il y'a 40 ans ! N'ayant pas lue la première version, je n'avais aucun à priori, alors j'ai profité de la qualité des illustrations, du déroulé de l'histoire et de ce final explosif.

🦀 Ce que j'ai pu apprécié en premier lieu, ce sont les dessins tantôt précis, tantôt plus grossiers, qui m'ont plongé dans cette histoire de monstres marins, de légendes et de terreur. Mais j'y ai vu aussi l'entraide entre deux étrangers, la folie des hommes et l'instinct de survie de ceux qui ne veulent pas mourir. le jeu des couleurs utilisé par l'auteur varie en fonction de l'intensité du moment.

🦀 La fin m'a clouée sur place, et je me suis rendue compte que j'avais passé un excellent moment.

🦀 Si tu veux aller faire un tour au cimetière des Sargasses, c'est ici : https://urlz.fr/qDB9

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation