Critique de JeanneSelene

Tout d'abord, je tiens à remercier Chris EBouquin et Édith Couture Saint-André de m'avoir proposé ce service de presse.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce recueil rempli d'humour noir mais aussi d'une bonne dose de tendresse. Les situations décrites sont souvent cocasses, pour le plus grand plaisir du lecteur ! Même si je me doutais souvent de la chute avant qu'elle n'arrive, j'ai éprouvé une grande satisfaction à suivre les hésitations et autres errements des personnages.
Les personnages, c'est justement pour moi le gros point fort de l'auteur : elle parvient à nous camper des êtres d'un certain âge (voire d'un âge certain !) sans tomber dans le cliché des vieux sages. Au contraire, ses personnages sont vivants (quoique...), passionnés, capricieux... Bref, humains !
Quant à la plume d'Édith Couture Saint-André, elle est toute en simplicité, fluide. Seuls quelques choix de temps ont pu me surprendre sans pour autant me gêner.

Pour conclure, voilà un petit recueil vraiment très divertissant. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour !

Lien : http://jeanneselene.blogspot..