AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cocohp


Nouvelle chronique: Auteur: Edith Couture Saint André
Résumé: L'homme allongé :
Qui est cet homme et pourquoi est-il allongé par terre chez Marguerite, dominatrice septuagénaire de grand renom ?
Une belle-mère à durée indéterminée :
Quelle tragédie lorsqu'une mère voit son fils unique la délaisser pour une femme trop jeune pour être à la hauteur de ses exigences?
Une tête en trop :
Lorsqu'on a vingt ans, perdre la tête est, somme toute, une occurrence assez courante et on arrive à s'en remettre assez facilement. Mais quand on a soixante-dix ans ?
Roméo en Juillet :
Un croque-mort qui prend son travail au sérieux a-t-il le droit de tomber éperdument amoureux d'une Valentine légère et volage ?
Un hématome sur l'épaule :
Le golf est un sport d'une grande violence, qui l'eut cru ?
À coeur perdu :
Quand on est aussi vieux que Thor, tomber amoureux d'une jeune artiste peintre réserve bien des surprises? pas nécessairement celles qu'on aurait pu imaginer.
La mort, cette empêcheuse de tourner en rond, est le fil rouge qui sinue d'un récit à l'autre pour nous rappeler que nous sommes sur terre en location de courte durée et qu'il suffit parfois d'un événement anodin pour que le bail soit annulé?
Mon avis: Tout d'abord je tiens à remercier Chrissou Ebouquinpour ce service de presse et de la confiance. Ensuite pour parlé de ce recueil de nouvelles j'ai bien aimée car je l'ai trouvée original que ce soit au niveau des personnages et du suspense. La plume de l'auteur est agréable.C'est la première fois que je lis des nouvelles de ce genre et je n'ai pas était déçue malgré que d'habitude je ne lis pas ce genre humoristique mais c'était sympathique. C'est un recueil que je conseille si vous avez besoin de rire ou de sourire de plus en automne on a tendance à déprimer un peu (c'est mon cas des-fois ) et ce recueil fait passer un bon moment.
Ma note: 4/5
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}