Critique de LudivineBon

Quel que soit notre âge, 4 ans, 9 neuf ans ou 40 ans, comment ne pas craquer face à cet irrésistible album ? Je découvre Julien Couty avec ce titre et tout me donne envie de découvrir d'autres albums de cet auteur-illustrateur qui a le talent de nous embarquer dans l'imagination d'un garçonnet ! Je dois avouer qu'au départ, c'est un coup de coeur que mon fils m'a lu, mais je l'ai relu plusieurs fois pour prendre le temps de savourer ces aquarelles. Les couleurs parviennent d'emblée à créer une ambiance car elles sont soigneusement choisies. On découvre des parents hypnotisés par leurs écrans respectifs, indifférents aux sollicitations de leur fils. le petit garçon, avec la complicité de son chat blanc, commence donc une incroyable construction. Ils sont bientôt aidés par des ouvriers imaginaires... En plus l'intrigue qui nous a permis de réfléchir à la question des écrans, à la puissance de l'imagination et à la place que l'on devrait tous accorder à la créativité, nous avons beaucoup apprécié les petits clins d'oeil à la peinture, et plus particulièrement à Matisse. Une réussite totale, un album qui mérite d'être partagé avec son enfant... avec le portable en mode avion bien entendu !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..