Critique de mel_amazone

laqué, ou l'improbable réunion en gang d'un bureaucrate préposé aux courriers imbéciles à la Mairie de Paris, d'un Chinois légèrement pris à la gorge par son pays, d'une jeune et jolie fille vaporeusement évanescente, d'un pseudo agent sur le retour... Et cette bande de lurons (souvent joyeux mais pas toujours) va se retrouver dans une mission capitale de vengeance privée, à l'occasion d'un dîner éminemment public et politique, pour restaurer un honneur bafoué, aussi bien conjugal que culinaire... Toute cette aventure en si peu de pages : un concentré d'ingrédients comme des personnages atypiques et des péripéties-obstacles, font de cette histoire relevée une savoureuse lecture, quoique trop brève ! L'ensemble est agrémenté d'un style original (qui m'a quelquefois un peu rebuté) et d'un grain comique (qui m'a réjouie). Merci pour cette belle tranche de vie et d'humour !
Un grand merci aux éditions Antidata et à son auteur, Guillaume Couty, pour ce pari osé de la nouvelle contemporaine, ainsi qu'à Babelio pour la découverte de ce livre et de sa maison d'édition, dans le cadre d'une Masse Critique très qualitative !