Critique de Histoire_d_Ambre

J'ai acheté Aura de Feu en voyant l'autrice en dédicace dans l'espace culturel vers chez moi. Elle avait 16ans (il me semble) et j'ai juste voulu la soutenir parce que je trouve ça génialissime de publier son bouquin si jeune ! Mais après ça, j'ai fait patienter mon livre des années dans ma pile à lire et ce n'est que cet hiver que je me suis décidée à le lire ! Je ne suis pas déçue, c'est une bonne lecture même si ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.

Au début, j'avais peur de l'aspect jeunesse parce que les personnages ont 11 ans, finalement, ça ne se ressent presque pas. Par contre, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à Elyne, le personnage principal, que je trouvais parfois antipathique et égoïste (même si les mots sont un peu forts).

Au niveau de l'univers, j'ai trouvé qu'il était vraiment bien ficelé, et très intéressant. Malgré tout, il y a certains éléments avec lesquels je n'ai pas accroché, notamment que le monde magique était trop parfait (médecine qui fait des miracles, Elyne qui apprends à contrôler ses pouvoirs hyper vite, technologie ultra-poussée, elfes super bons et pacifiques...). Tout est plausible mais j'ai personnellement un peu de mal avec les personnages imbattables et les univers idyllique.

Au niveau du scénario, je m'attendais à un roman d'action où Elyne devrait vaincre un danger qui plane sur son monde. Finalement, c'est plus Elyne qui apprend comment fonctionne le nouveau monde et ses pouvoirs, et le petit danger qui plane sur le monde est élucidé un peu vite à mon goût.

Malgré tout cela, parce qu'on dirait que ma critique est négative, j'ai bien aimé ma lecture ! le style est fluide, on voit que l'auteure y a mis son coeur, et je pense que si j'avais lu ce livre au moment où je lavais acheté je l'aurais encore plus aimé ! Dans tous les cas, je vais garder avec soin et plaisir ce bouquin dans ma bibliothèque et je me tâte à acheter la suite.

Mon compte insta :
Lien : https://www.instagram.com/p/..