Critique de VicMick73

Vraiment une lecture très intéressante sur le développement personnel.
Ici on ne nous lance pas dans une direction, on nous fait comprendre comment réfléchir pour trouver le bon chemin nous-mêmes, mais en aucun cas on nous oriente sur un mode de vie, on nous laisse le choix, ce que j'ai apprécié.
On nous laisse la liberté de penser, on nous aiguille, et à la fin, c'est à nous de savoir ce qu'il en résulte.
Le but étant de créer son énoncé de mission personnelle, tout en prenant son temps, par rapport à nos convictions.

C'est donc aussi un cahier d'exercices, avec beaucoup de lignes à remplir, ce qui permet de mettre des mots à notre vie, à nos valeurs, à nos rêves, à notre avenir.
Il faut le faire tranquillement, sans regarder les pages suivantes, bien au fur et à mesure.
On se rend compte alors que nous avions déjà tous les éléments en notre possession, mais qu'il fallait juste oser.

J'ai beaucoup aimé les nombreux exemples concrets d'une personne réelle, même si je pense que parfois le récit est un peu romancé ! Cela permet de bien comprendre.
Le chemin n'est pas toujours lisse, mais si on y croit, on peut y arriver, malgré les petits cailloux, ou même parfois une montagne à franchir, c'est ce que veut nous démontrer ce livre.

Certains exercices se répètent un peu trop cependant.
Je comprends où cette lecture peut mener.
Pour ma part, cela m'a beaucoup aiguillée quant à une nouvelle façon de penser plus positive, il va me falloir beaucoup de travail pour être une personne proactive et non réactive.
En revanche, il y a des points que je ne pourrais mettre en pratique par rapport à ma vie actuelle, mais c'est un bon support de bien-être que je recommande à tous ceux qui se sentent un peu perdus, pensant négativement, que leur vie sur cette Terre ne sert pas à grand chose.
Tout le monde peut et doit trouver un but à la vie, pour son propre bien, et celui d'autrui.

Je remercie chaleureusement Babelio et les Éditeurs pour cette Masse Critique Non Fiction, qui m'a permis de découvrir un autre genre de lectures.