AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Luxnbooks


Luxnbooks
  20 février 2018
J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'une romance érotique ne m'avait pas autant emballé, il faut dire que depuis quelque temps les publications dans la collection romantika me correspondaient moins. le récit exerce sur son lecteur une certaine fascination,on visualise un compte à rebours qui nous rapproche d'un évènement évoqué, mais la finalité nous est inconnue. On plonge dans une histoire sombre où l'argent, la manipulation et le sexe sont en ligne de mire et le côté psychologique accentue ce désir de poursuivre sa lecture.

L'alternance des points de vue est un réel atout, car dès le début on est conscient que nos héros ont un passé complexe et bien qu'on ne sache pas l'étendue des secrets, on a conscience que cette rencontre est déterminante. En effet, c'est une étape indispensable avant la mise en place du plan de Q/Quinn, seulement l'avancée de ce projet vient mettre un coup de stress puisque dès le début on sait que lorsque les vérités vont éclater, cela va faire grand bruit et les manipulations seront révélées au grand jour avec fracas.

Tout débute par une annonce à laquelle Lucky/Elly répond, complètement désespérée la jeune femme accepte de passer un mystérieux casting où elle rentre en contact avec un mystérieux inconnu qui lui promet 1 million de dollars si la jeune femme accepte de répondre à ses extravagances sexuelles. Définies aux préalables, les règles sont simples : pendant 10 séances, Lucky accepte sous l'oeil des caméras de céder le contrôle et d'appartenir à un parfait inconnu pour les besoins du tournage. N'étant pas en mesure de faire la difficile, Lucky voit cette annonce comme une opportunité inattendue et une manière inespérée de fuir ce passé qui ne la laisse pas tranquille.

Quinn conserve une aura de mystère et bien qu'il soit une célébrité, personne ne peut prétendre à réellement connaître ses motivations. Rongé par un désir de vengeance, le business-man va se montrer sous un jour sombre et torturé lorsqu'il aura la parole, on réalise rapidement qu'il a tout prévu et embaucher Lucky est la dernière étape de son plan, seulement il était loin d'imaginer la tournure des évènements. Pourtant la pression qu'on ressent lorsque l'étau se resserre est bien présente, on est face à un héros sombre avec des réactions parfois oppressante et en même temps, il n'avait pas prévu que son alter-égo vienne mettre le feu aux poudres.

On a un équilibre parfaitement maîtrisé entre d'un côté un récit érotique et sombre et de l'autre un début de relation qui est source de lumière sans même que notre héros s'en rende compte. le découpage de l'intrigue est particulièrement appréciable, car on ne tombe pas dans un récit érotique dès le premier chapitre et j'ai apprécié voir l'histoire se mettre doucement en place, car une fois qu'on passe aux choses sérieuses, on aborde l'histoire sous un nouvel angle. Débute alors un jeu particulièrement dangereux, avec un côté un peu pervers quand on est face aux enjeux. J'ai trouvé pendant un moment Quinn assez antipathique et bien que ses motivations soient ce qu'elles sont, son comportement est parfois déroutant, plus particulièrement dans la dernière partie du récit ou ses choix parfois discutables. Et malgré tout, au contact de Lucky il va se rapproprier ses émotions.

En bref, malgré quelques longueurs dans le milieu du récit et un épilogue trop rapidement évoqué dans la dernière moitié, la plume de Zara Cox combinée à l'intrigue auront réussi à totalement captiver la moins parcelle d'attention. On peut dire que ça fait bien longtemps qu'une romance érotique n'avait pas suscité autant d'intérêt pour moi. On éprouve des émotions contradictoires pendant une bonne partie du roman et malgré une vue d'ensemble qui permet d'avoir toutes les cartes en main, on a parfois du mal à accepter les nombreuses manipulations et ma main m'a parfois démangé face à certaines scènes. Un récit hautement addictif qui ravira les fans de romances érotiques soft. Une lecture vraiment plaisante qui se lit vite tant on veut des réponses.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3V5
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus