Critique de iris29

Prendre une bibliothécaire comme héroine enquêtrice de roman policier, il fallait oser ! C'est chose faite avec Briseurs de coeur.

On dirait bien que Kitt Hartley n'a pas d'autre choix ! Sa meilleure amie est accusée de meurtre après l'assassinat de son ex. Après tout , si Miss Marple y arrive , pourquoi pas elle, jeune femme de York ? Marchant sur les plates-bandes du séduisant inspecteur Malcom Halloran, assistée (justement ) de son assistante à la bibliothéque, qui surfe parfaitement sur le Net, et n'écoutant que son courage qui lui disait beaucoup ! Kitt (avec 2 T) va s'y coller.
Il semblerait que le tueur veuille venger tous les coeurs brisés de la ville. Il semblerait que Evie , sa meilleure amie le connaisse.

De part le métier de l'enquêtrice principale qui va rivaliser avec la police, on se doute bien que le côté policier ne sera pas super dévellopé, et pourtant, il y a pas mal d'action.. Des références aussi à des romans ou auteurs, et la ville de York en toile de fond.
Mais ce qui séduit dans ce roman , c'est la relation qui va se dévelloper (ou pas !) entre Kitt et l'inspecteur. Au jeu du chat et de la souris, il ne faudrait pas oublier qu'il y a un tueur qui se ballade dans les rues. Leurs rues !

Sympathique, rythmé et "doux" en même temps...