Critique de Sarah_passion_lecture

Merci aux editions PRESSE DE LA CITE pour leur confiance dans la découverte de ce livre

Le sujet s'annonce plutot bien pour ce nouveau cosy mystery : un cadavre trouvé avec un stylo planté dans le coeur, une bibliothécaire pour enquêtrice, des amis et la ville de York en toile de fond.

Notre héroîne, Kitt, bibliothécaire spécialiste dans le service littérature féministe se retrouve à enquêter pour innocenter sa meilleure amie qui se trouve être dans la ligne de mire de la police ; en effet c'est son ex compagnon qui vient d'etre retrouvé gisant un stylo dans le coeur !
Kitt et sa collège de travail vont devoir aider la police car il faut bien dire que les deux policiers semblent un peu dépassé par les évenements.... ,
Il y avait tout dans ce roman pour un bon resultat malheureusement trop d 'incohérence, pas assez d'humour, pas assez d 'ambiance cosy et une histoire de flirt qui devient un peu trop présente pour un cosy
C'est vraiment dommage car il y avait de bonnes idées : l'amie un peu déjantée, le client mystérieux et les références aux nombreux auteurs bien connus des livres addicts
J 'espère que l'autrice exploitera plus le coté cosy et toutes ces bonnes idées si 2 ème tome il y a.