Critique de Kittiwake

Dès la première phrase, les lieux sont familiers : nous sommes dans une bibliothèque et Kitt doit aimablement mais fermement expliquer à un lecteur potentiel qui ne sait pas lire les indications pourtant claires de l'organisation de l'endroit, que oui, il est légitime de consacrer un étage aux études féminines !
Les personnages sont rapidement sympathiques, et on a tout à fait envie de faire un bout de chemin littéraire avec eux.
L'ambiance change brutalement lorsque l'on apprend le décès de l'ex d'Evie, la meilleure amie de Kitt. La police, incarnée par le superbe inspecteur principal Halloran, commence par mettre en garde à vue Kitt et son amie.
Kitt ne peut croire un instant à la culpabilité d'Evie et se met elle aussi à enquêter, précédant souvent l'inspecteur, au risque de se mettre en danger. Deux autres meurtres sur le même mode opératoire créeront une ambiance de suspicion et d'angoisse à York,.

Très agréable roman de type cosy mystery, avec des personnages accrocheurs, une histoire d'amour un peu bluette, mais sympathique pour une enquête qui tient la route.

On rêve de retrouver Kitt l'intrépide dans de nouvelles aventures.
Lien : https://kittylamouette.blogs..