Critique de Mesptiiteslectures

J'ai lu le nouveau cosy mystery "Petits meurtres à l'heure du thé / Briseurs de coeur" de Helen Cox aux éditions Presses de la cité

On découvre le personnage de Kitt, trentenaire célibataire, bibliothécaire dans le nord de l'Angleterre qui aime son chat Iago, les romans policiers et sa meilleure amie Evie.

En débutant ce roman j'ai forcément aimé le lieu où se déroule l'histoire, une bibliothèque 📚 et la saison puisque ça se déroule en automne 🍂

J'attendais avec impatience de découvrir cette nouvelle saga de cosy mystery. Toutefois, le début a été un peu difficile pour moi. En effet, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, j'ai trouvé quelques longueurs. Et surtout, le décalage entre les faits du début et l'illustration sur la couverture m'a un petit peu perdu.

Mais lorsque Evie est le suspect numéro 1 après l'assassinat de son ex les rebondissements arrivent !

Kitt décide de la défendre et va mener l'enquête 🕵️‍♀️

Même si elle semble quelque peu distraite par le séduisant inspecteur Malcolm Halloran.

Le roman est parsemé d'humour et de références à des auteurs anglais, ce que j'ai bien apprécié.

Et surtout, je n'ai pas vu venir la fin !! Et ça j'adore !

Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite qui à mon avis sera encore meilleur !

Lien : https://www.instagram.com/p/..