Critique de nathmichau

riseurs de coeur d'Helen Cox mélange histoires d'amour malheureuses ou pas et cosy mystery.

Notre enquêtrice, Kitt, bibliothécaire, enquête sur le meurtre de l'ex-amoureux de sa meilleure amie, Evie. Elle se fait aider par Grace, son assistante qui connaît internet comme sa poche et doit collaborer avec la police et son très troublant inspecteur en chef Halloran.
Bientôt l'enquête se complique car ce meurtre n'est que le premier…

Un cosy mystery où l'on parle d'amour à tous les chapitres, où les relations amoureuses sont la base de l'intrigue, c'est une nouveauté pour moi. Mélange de genre réussi.

Le livre est également très « girly », on parle vernis à ongle, massage, salon de coiffure, fringues, mais en même temps, on se renseigne sur les poisons, les alibis et les mobiles.

Kitt et Halloran sont attachants avec leur passé amoureux compliqué et leur peur de souffrir à nouveau.

Le roman se lit facilement et vite. Après Kitt prend parfois des initiatives des plus surprenantes que je n'ai pas toujours compris, mais on est tous différents…

Bref, un cosy mystery différent de ceux que j'ai pu lire auparavant, très rythmé et agréable à lire. Un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/mi..