Critique de labibliodeclo

On reprend ainsi l'histoire là où elle s'est arrêtée dans Briseurs de coeurs, deux semaines plus tard. Cette nouvelle intrigue est vraiment très très cool, surtout quand on adore les livres : le vol en librairie d'éditions originales d'oeuvres connues comme L'Auberge de la Jamaïque, de Daphné du Maurier - que vous connaissez peut-être pour son roman Rebecca. Des livres qui valent une fortune... Quand Charlotte Banks se retrouvent mêlée à cette histoire, Evie et Kitt redeviennent enquêtrices du dimanche.

On peut ainsi suivre l'évolution de la relation entre Halloran et Kitt, même si elle est tout de même mise en second plan pour mettre en lumière celle naissante entre Evie et Banks. Une romance que je trouve très belle et timide. Ces deux personnages m'ont beaucoup touchée : Evie, qui par son nouveau physique (il vous faudra lire le tome précédent pour comprendre), manque désormais cruellement de confiance en elle. Charlotte, elle, pour sa compréhension, son amour, sa bienveillance. Ce roman parle ainsi d'acceptation de soi, de savoir aimer et s'aimer au delà des apparences.

Comme toujours dans des cosy mystery (enfin, ce roman est tout de même un peu plus qu'un cosy mystery je trouve), il y a beaucoup d'humour, et j'ai parfois eu l'impression, à travers Kitt, d'avoir affaire à Audrey Fleurot dans HPI. En plus, elle aussi, elle est rousse (vive les rousses) ! de nombreux autres personnages se succèdent dans cette intrigue qui se complique au fur et à mesure. Dès qu'on pense avoir trouvé le coupable, on est surpris par de nouveaux rebondissements inattendus. Tout ceci nous offre un coupable final encore plus surprenant !

Bref, encore une fois, c'est une réussite ! Il me tarde de retrouver le duo de choc Kitt/Evie, ou devrais-je même dire le trio Kitt/Evie/Grace dans une nouvelle aventure !