Critique de Mybookimique

Ce cosy mystery a été une très très bonne lecture, et si ce n'est pas forcément mon genre de prédilection (team #thrillersbiennoirs ) j'ai adoré cette aventure, et je me suis régalée à tourner les pages.

Pour ceux qui ne sont pas familiers du genre, le cosy mystery met en scène une enquête qui ne va pas être menée par des policiers, mais par des civils. Ici, deux amies, Evie et Kitt, vont tacher de résoudre (en collaboration avec la police néanmoins) l'affaire d'un vol de livres de grande valeur dans une bibliothèque locale. Affaire qui va par ailleurs se corser avec le temps.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que j'ai trouvés très attachants, et c'est un point très important pour moi dans un roman.

J'ai adoré l'ambiance complètement British, qui m'est particulièrement chère.

Gros plus également: il y a beaucoup de dialogues. Personnellement c'est quelque chose que j'aime particulièrement, car cela donne un bon rythme à l'histoire.

Je précise qu'il s'agit d'un tome 2, aussi certains éléments spoilent le premier tome. Si ce n'est pas du tout gênant pour la lecture, n'hésitez pas à commencer par le premier si vous l'avez dans votre PAL.

Une lecture divertissante, rythmée, attachante que je vous recommande chaudement ! Quant à moi, je serai au rendez-vous du prochain tome, sans hésitation !