AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fred44


Une pépite!
Ce diptyque (qui aurait dû être un triptyque sans le décès du regretté Coyote en 2015...RIP, Monsieur...) est juste une fantastique sortie hors de ses propres sentiers battus qui sentent la testostérone et le moteur chaud de grosses bécanes, pour une incursion dans la vie publique et privée d'un microcosme humain pluriethnique, pluriculturel, pluri...tout, quoi, comme dans la vraie vie d'un immeuble qu'on imagine bien en banlieue proche d'une grande ville.
C'est frais, c'est fun, on croise un gardien d'immeuble ex-militaire aussi baraqué qu'il est sympa, et sa femme aussi blonde qu'elle a un accent russe à couper au couteau, un jeune homme autiste qui finira par fumer la Marie-Jeanne du voisin, le couple catho-coincé à fond, la vieille dame aux chats,dingue et légèrement érotomane....et d'autres!
C'est foutraque, bien pensé, plein d'humour bien senti, un immeuble où il fait bon vire et où le "bien vivre ensemble" semble être la règle.
Un clin d'oeil spécial au couple gothique particulièrement savoureux qui accueille dans sa noirceur cotonneuse et piquante (de hérisson) la petite famille qui arrive et aménage en début d'album et qui semblerait être le fil conducteur dans cet enchainement de tableau...
On ne saura malheureusement jamais si la suite si au bout de ce fil il y avait...peut être une pelote (pour les chats de la grand mère du RDC ;) )
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}