Critique de jamiK

jamiK
06 novembre 2017
Premier opus d'une série médiévale du journal Tintin. Ardent est le fils d'un seigneur, vassal du Roi Arthus. Le chevalier Gaudin et son écuyer allant remettre un document au roi, sont traqués par le chevalier Noir. Ardent, tout jeune, naïf et fougueux va les aider dans leur mission. C'est une littérature pour ados de l'époque, avec le jeune garçon plein de qualités qui va se confronter au grand méchant, fourbe et cruel. On est dans le cliché des histoires de chevalerie, au scénario assez convenu, mais plein de charme et d'action, dans l'esprit de la série Alix, avec un dessin réaliste, des couleurs franches sans grande inventivité, mais les teintes vives des costumes des personnages permettent de ne pas les confondre dans l'action. La lecture est facile, fluide, il se passe toujours quelque chose, le rythme est cinématographique. L'ensemble est agréable, je me souviens d'avoir suivi ces aventures dans le journal de Tintin avec plaisir.