Critique de Nyx

Voici la huitième intégrale des aventures de nos héros belges.

Dans la premières aventures le hold-up de la Big Bank, les jeunes gens sont confrontés à des mafieux, des voleurs et à l'amûûr.
En effet, alors que Dina se prend de passion pour Oscar qui est l'unique sujet de ses oeuvres, un voleur échange les plans de la banque contre le tableau de Dina. Commence alors un jeu de piste de pour retrouver les plans avant que le hold-up tombe à l'eau. Mais Lastic se prendra de passion pour la séduisante soeur du mafieux qui a bien envie que son frère arrête ses bêtises.
Si le début est un assemblage de quiproquos, petit à petit c'est notre bande de héros qui reprend la main et aidera la police à résoudre ses affaires.

Dans Les 4 as et le magicien nos héros se retrouve en 1667 dans une ville assiégée. Ils découvriront la vie de l'époque, mais alors que ses amis se passionnent pour la vie locale, Lastic décide de délivrer la fille du bourgmestre local seul. Malheureusement, il se fera prendre et devra compter sur ses amis, et principalement Dina, pour lui venir en aide et délivrer la pauvre femme. Entre les espagnols, les anglais et les français, les jeunes gens iront de déconvenues en mésaventures. Mais ils finiront par retrouver le père de la jeune fille qui, éberlué, devra accorder sa main à l'espagnol du début. Un retournement de situation original...pour un bourgmestre pas encore au bout de ses surprises.
On trouvera de multiples références ici entre magicien (Nostradamus), histoire (la futur indépendance de la ville) et culture (notamment Don Quichotte). Riche histoire, plus fantastique que les précédentes.

Dans la troisième histoire, les 4 As sont appelés à la rescousse par leur ami W. Contenbank dont la fille a été enlevé. Ce dernier compte sur les jeunes gens pour déposer la rançon et récupérer sa fille. Mais une fois de plus, les ennuis arrivent et nos jeunes amis se retrouvent à leur tour prisonniers. Ils tenteront alors de se sortir de cette histoire, tandis que les deux policiers les plus incompétents du pays prennent l'affaire en main de leur côté...
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..