Critique de La_miss_qui_lit

#avislecture
#avislitteraire
#lapromesse

#danielcrais

Je découvre cet auteur . de toute évidence un grand auteur de Thriller / polar.
Ces personnages fétiches Elvis Cole ,détective et ses acolytes faisant partie de la police secrète américaine. Des hommes loyaux et d'une efficacité indéniable.

Lorsque Cole est engagé par une femme pour retrouver une de ses collègues Amy qui a disparue ,il n'imagine pas là où il met les pieds. Il fera pourtant tout son possible pour aider Amy . Cette femme qui cherche juste à comprendre comment son fils soldat est décédé en Afghanistan. Malgré ces injonctions,le gouvernement ne répond pas à ses questions. Elle décide alors de rendre justice elle-même à son fils .
Je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse découvrir.

Le plus : rien ne serait possible sans l'aide essentielle d'une chienne berger allemand éduquée à retrouver des explosifs.
Maggie la chienne de la brigade canine va prendre la parole et expliquer son ressenti par rapport à son maître . On comprend son stress post-traumatique né de ses différentes missions . On ressent le lien si fort qui l'unit à son maître Scott . Un point de vue rare qui fait la part belle à nos animaux .

J'ai décidé de changer les formats de mes posts . J'espère que vous apprécierez. Dites moi tout !

Je remercie @netgalleyfrance
Et les Talents éditions pour cet envoi en ebook.