Critique de OSOLEMIO

En préambule, je tiens à remercier Babelio, et les Editions Zinedi pour l'envoi de ce livre..
C'est un roman fantastique, féerique qui nous trace les aventures du roi Kadfael ( régnant sur les Terres de l'Ouest, de Drago ( roi des Nains ), et de la princesse Aelyne ( fille de Kad )....Ils partent vers le Sud, ou ils seront rejoints par Marwan, prince de Farà pour résoudre, et inverser les malédictions qui mettent en péril leurs royaumes !
Pendant ce périple, à Mortes Âmes une bataille" homérique" fait rage avec à sa tête la reine Adélice ( femme de Kad ), la reine Aérine ( épouse de Drago ) et Morgane ( reine de Brocéliande ).
Les péripéties s'enchainent, les personnages sont drôles, attachants, les pays, les sites sont fantastiques, les êtres sont féeriques et/ou maléfiques, les spectres, les momies, les pirates, les goules, les dragons, les elfes foisonnent au cours du récit...et, à cela s'ajoutent des touches d'humour de Bertrand Caprez qui revisite avec humour les légendes arthuriennes, vikings, égyptiennes et les adages en tout genre !
La fin du voyage semble toucher à sa fin quand nos héros arrivent à rejoindre la légendaire Atlantide qui devrait leur apporter les solutions aux énigmes, annuler les sortilèges et autres anti-pouvoirs...mais la princesse Aelyne se fait envoûter et enlever par le malfaisant, l'impitoyable dieu Loki !
Donc, de nouvelles aventures s'annoncent pour une suite dans un tome 3 ! ).