Critique de Schnoupsi

Nous voilà donc le dernier tome de cette saga, avec cette fois Loki qui a kidnappé Aelyne. Kadfael et ses amis n'hésitent pas un instant et vont partir à sa recherche pour la sauver. Une fois de plus, l'auteur nous plonge dans un univers qui réunit beaucoup de personnages de la mythologie et des contes. Ici ce sont les dieux de la mythologie nordique qui vont occuper une place importante. Les héros vont voir leur chemin semé d'embuches, jusqu'à la bataille finale.

J'ai aimé retrouver tous ces personnages et le style de l'auteur, qui n'hésite pas à disséminer des jeux de mots et petits passages très drôles tout au long de l'histoire (Merlin notamment m'a beaucoup fait rire). Une lecture certes dense car beaucoup de personnages, de noms de lieux mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome. Une saga que je vous conseille si vous aimez les légendes, la mythologie. L'auteur est arrivé à faire un cocktail incroyable de différents personnages, qui ne seraient pas forcément côtoyés dans les légendes mais qui dans cette saga trouvent tous leur place sans que cela ne soit choquant. On en arriverait à croire que leurs histoires étaient toutes entremêlées depuis toujours. C'est un beau clin d'oeil pour retrouver les histoires de tous ces Dieux et Héros connus ou moins connus.